0
×
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Gestion

L'ACTIVITÉ

Appelé gérant d’immeubles, gestionnaire locatif, régisseur, l’administrateur de biens agit en qualité de mandataire d’un bailleur en son nom et pour son compte.

Sa mission comprend tous les actes nécessaires à l’administration d’un immeuble notamment à son entretien, sa conservation et son exploitation. A cet effet, il rédige, conclut les baux, effectue les états des lieux et perçoit les loyers, charges et toutes sommes relatives au bien géré.

La gestion locative porte sur tous types de biens : terrain, bâtiment, local à usage d’habitation, professionnel, agricole, commercial..                                   .Le mandat convient de la mission confiée, du montant des honoraires, et des conditions de la reddition des comptes. Il peut s’agir d’une mission limitée à l’encaissement des loyers ou d’une mission de gestion générale.

Le gestionnaire dispose de connaissances juridiques, techniques, comptables et fiscales. Il est à même de conseiller son mandant sur l’évolution de la législation locative, sur l’intérêt des assurances et sur les travaux d’entretien et de réparations de l’immeuble.

Il est tenu d’une obligation de moyen et doit pouvoir justifier avoir effectué toutes diligences en vue de la gestion en bon père de famille du bien.

Les honoraires de gestion sont librement déterminés. Ils consistent  en un pourcentage sur le montant des loyers encaissés pour le compte du bailleur.

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

Nous suivre sur

Se connecter

Adhérents